Home » Le nouveau catamaran FOUTAINE PAJOT 51 / new sailing catamaran 51

Le chantier français sort en 2022 un nouveau catamaran 51 qui marque une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme Fountaine Pajot Sailing Catamarans. Remplaçant du Saba 50, ce catamaran à voile de 15,90 est dessiné par le cabinet Berret-Racoupeau Yacht Design.
▶️Le plan de pont du @Fountaine Pajot New 51 a été totalement repensé avec une ouverture complète entre le carré et le cockpit. Une innovation qui facilite la communication entre la cuisine et la grande table de cockpit.
▶️ Le bureau d’études Fountaine Pajot en collaboration avec le cabinet d’architectes Olivier Racoupeau Design, a imaginé le New 51 pour pouvoir accueillir une large surface de panneaux solaires. Son flybridge, convivial avec son salon et ses bains de soleil, est habillé de panneaux solaires « flush » totalement intégrés dans la ligne, capables d’accueillir 2000 watts d’énergie renouvelable.
▶️Le New 51 proposera 4 versions d’aménagement et chaque cabine disposera de son propre coin salle de bain, y compris dans sa version 6 cabines (une première sur le marché du catamaran pour un modèle de 51 pieds) et dans sa version double Maestro, autre exclusivité du chantier. La version Full Maestro offrira une immense cabine propriétaire sur la totalité de la coque bâbord.

Add comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Log In

Categories